Contre La sansure

APRÈS KABINET SYLLA ALIAS BILL GATES, LE MILLIARDAIRE LIBANAIS FADI WAZNI, PASSE À L’ÉCHAFAUD DE LA JUNTE MILITAIRE. EXCLUSIF (*)

0

Le Président Mamadi Doumbya accélère le turbo. Arrivé à la tête du pays, à la faveur d’un putsch perpétré le dimanche 05 septembre dernier, le nouvel homme fort de Conakry engage la traque des biens mal acquis des ex-dignitaires fortunés d’Alpha CONDÉ. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, les nouvelles autorités ont pu débusquer en si peu de temps, la grosse machine mafieuse mise en place au palais Sékoutoureya de Conakry. Bill Gates, l’ex-intendant du palais, devenu Crésus, Comolam, neveu d’Alpha Condé, Sinkou KABA, Mohamed Diané, Kridi Bangoura, le franco-tchadien Dénis Adoum, Aminata Sylla DG LONAGUI, le milliardaire libanais Fadi WAZNI, vont passer à l’échafaud de la junte militaire. Révélations exclusives.

C’est le début de la guillotine pour les anciens dignitaires du régime déchu d’Alpha CONDE. Profitant de leurs statuts privilégiés d’hommes proches du premier cercle d’Alpha CONDE durant plus d’une décennie (2010-2021), ses collaborateurs se sont bien servis de la Guinée. À satiété. Comme une cuve à la nirvâna. Les dégâts financiers sont gigantesques. Nos informations recoupées parlent de plus de 6000 millions d’euros sortis du pays et qui ont transité dans des banques off-shore entre Dubai, Turquie, USA, Singapour, Paris, Abidjan et Francfort.

Une hécatombe financière allant de détournements d’argent, d’objectifs industriels aux acquisitions immobilières à la roulette russe, qui donnent des vertiges. Ce gigantesque business florissant était parrainé par l’ancien homme fort de Conakry, lequel savait tout de ce pillage organisé et se taisait. La règle d’or durant le magistère d’Alpha CONDÉ et de ses sbires était la politique de l’omerta.

Selon les informations de Confidentiel Afrique, le Président Mamadi Doumbya a juré en privé de traduire tous ces anciens pontes devant la justice guinéenne. On appuie sur le turbo pour avancer les choses. Selon nos informations, un cabinet spécial a été mis sur place pour s’occuper ‘’sérieusement’’ de l’affaire des ‘’Pilleurs de la République’’. Car, glisse une source à Confidentiel Afrique, les nouvelles autorités ont pu débusquer en si peu de temps, la grosse machine mafieuse mise en place au palais Sékoutoureya de Conakry.

Bill Gates, l’ex-intendant du palais, devenu Crésus, Comolam, neveu d’Alpha Condé, Sinkou KABA, Directeur du Protocole d’État reclus entre Istanbul et Paris, Mohamed Diané, Kridi Bangoura, le franco-tchadien Dénis Adoum, Aminata Sylla DG LONAGUI, le milliardaire libanais Fadi WAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?