La délégation de l’ONU rencontre des cadres de l’UFDG.
M. Abdel Fatau Musah, Directeur, Division Afrique de l’ouest, Département des Affaires Politiques et de Consolidation de la Paix des Nations Unies en compagnie d’une forte délégation a eu cet après-midi, une séance de travail avec les cadres de la Direction Nationale de l’UFDG.
Après avoir Présenté les membres de la délégation, monsieur Abdel Fatau Musah a souligné que l’objectif de la mission est la prise de contact avec le gouvernement, les partis politiques et la société civile en vue de trouver les voies et moyens d’accompagner la Guinée dans le processus de transition qu’il souhaite apaisé et inclusif.
Prenant la parole au nom du Président Cellou Dalein Diallo en mission à l’étranger, le vice-président chargé des affaires économiques et du développement de l’UFDG, monsieur Kalémodou Yansané, a remercié la délégation. Il a édifié largement les partenaires sur la situation sociopolitique en Guinée. Il a ensuite indiqué sans ambages la position de l’UFDG face aux derniers développements de l’actualité politique et sociale dans notre pays. Les préoccupations relatives au déroulement de la transition notamment celles concernant le chronogramme, le dialogue politique et l’implication des acteurs politiques dans le processus de la transition ont été largement exprimées.
Dans la foulée, l’ensemble des acteurs ont convenu du rôle et de la place combien importants de l’UFDG dans la lutte pour l’ancrage démocratique en Guinée et la promotion des meilleures pratiques de gouvernance basée sur le résultat.
La rencontre s’est déroulée dans un climat de dialogue et de respect mutuel. Étaient également présents le vice-président Bano Sow, le secrétaire général, Aliou Condé, madame Bah Maimouna Diallo, Vice-présidente Comité National des Femmes, Souleymane Sow, Directeur de Cabinet du Président, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur, Aliou Diallo, conseiller du Président, Ismaël Doukouré, Secrétaire général du Comité National des Jeunes, Souleymane Konaté, Vice-Coordinateur de la Cellule de Communication.
Au terme des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à établir un partenariat durable avec comme boussole la promotion des valeurs de démocratie, de liberté et de bonne gouvernance en Guinée.
Souleymane Konaté
Vice-Coordinateur
CELLCOM-UFDG.