Contre La sansure

Abdoulaye Kourouma brocarde: ‘’Vous avez des partis politiques dont le leader a beaucoup plus de vestes que de militants’’

0

Dans un communiqué lu à la télévision nationale en début de semaine, le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a annoncé l’évaluation des partis politiques. Une deuxième du genre depuis l’arrivée du CNRD à la tête du pays.

Si certains acteurs soupçonnent les autorités de la transition d’avoir mis cette opération en avant pour écarter des partis politiques, d’autres par contre se disent favorable à la démarche du gouvernement. C’est le cas du président RRD. Pour Abdoulaye, cette évaluation va permettre à l’État guinéen de faire la décantation entre les vrais et faux partis politiques.

‘’Il y a une loi qui dit que tout parti politique qui est crée et qui a 5 ans d’existence, sans participer à une élection, doit cesser d’être un parti politique. Vous avez des partis politiques dont le leader a beaucoup plus de vestes que de militants. Pas de siège, les documents se trouvent dans les valises et dès qu’il y a une transition, ce sont eux qui se mettent à faire des déclarations et contre-déclarations. Ils n’ont pas le sens de l’État. Donc, si nous sommes évalués, je crois que c’est le lieu de décanter les partis politiques. Vous savez, il y a des loubards politiques en Guinée, ceux qui n’ont que le micro, mais ce ne sont pas des partis politiques. 

Lire la suite … https://www.lerevelateur224.com/2024/06/07/abdoulaye-kourouma-brocarde-vous-avez-des-partis-politiques-dont-le-leader-a-beaucoup-plus-de-vestes-que-de-militants/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?