Contre La sansure

Cellou Dalein n’est pas mort et n’est pas impliqué dans un accident.

0
Le message et les images donnant Cellou Dalein Diallo mort. sont diffusées sur un compte Facebook de  direct58.com. Ce compte appartient-il au site sénégalais du même nom ? 

Le service de communication de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) informe que « contrairement à la rumeur qui annonce le Président Cellou Dalein mort dans un accident de circulation à Medine, le concerné rassure qu’il est « SAIN ET SAUF« .

 

Joachim Baba Millimouno, un des coordinateurs adjoints de la Cellule de communication, précise que le patron de l’UFDG, également président de l’Alliance nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD)  « n’était pas dans ce bus qui a fait l’accident sur l’autoroute Al-Hijrah« .

 

« Cellou Dalein dément et rassure »

 

Suite à la publication du message (attribué à direct28.com, ndlr)) le donnant mort dans un accident de la circulation, Cellou Dalein Diallo, président de la plus importante formation politique de Guinée et de pratiquement la seule coalition politique implantée à travers tout le pays, a écrit le message suivant. Lisez

« Je viens de recevoir d’un ami cette publication qui fait état de mon décès dans un accident de bus entre Medine et Makka. Je démens formellement cette information.

« Je n’ai pas emprunté de bus depuis mon arrivée en Arabie Saoudite et j’ai fait ce trajet Medine-Makka, le vendredi 22 courant dans un véhicule affrété par les ressortissants guinéens vivant à Medine.

« Je suis arrivé à la Mecque, après 4h de route, sain et sauf et depuis, grâce à Dieu, j’accompli, avec ponctualité et assiduité, toutes les prières et autres obligations de la Oumra.

« Merci de rassurer nos militants et sympathisants et tous les amis de Cellou et de l’UFDG en Guinée et dans le monde« .

Pour un commentateur, « c’est du Sénégal qu’Alpha Condé avait fait publier par un journal qui n’a existé que le temps de publier des fausses informations sur Cellou Dalein Diallo. Dakar a des centaines de milliers de militants et sympathisants de l’UFDG. Ils n’ont qu’à communiquer avec le site direct.com pour faire démentir ce fake news« .

 

 

Ibrahima Sory BALDÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?