Contre La sansure

Paris : les forces vives se mobilisent dans la rue, pour dénoncer la dictature de Mamadi Doumbouya

0

Comme annoncé par l’antenne française des forces vives de la nation, de nombreux Guinéens étaient mobilisés ce samedi 20 juillet 2024, à Paris, en France.

Une manifestation gigantesque pour dénoncer la mauvaise gestion de la transition, les tueries, les arrestations arbitraires et Kidnapping, la fermeture des médias et la restriction des libertés individuelles et collectives.

Cette mobilisation a connu la participation des partisans du FNDC, de l’opposition guinéenne basés en France. Des artistes comme Lyrickson étaient aussi au rendez-vous. Tout au long de ce meeting, les manifestants ont dénoncé les violations systématiques des droits de l’homme en Guinée, par la junte au pouvoir.

Les organisateurs de cette mobilisation ont exigé la libération de Oumar Sylla alias Foniké Menguè et de Mamadou Billo Bah, deux activistes de la société civile guinéenne, kidnappés par des militaires et des gendarmes lourdement armés et portés disparus. Ils n’ont pas manqué de réclamer le retour à l’ordre constitutionnel le 31 décembre 2024.

Cette manifestation, selon nos informations, vise à interpeller la communauté internationale sur les violations des droits de l’homme par le régime militaire de Conakry, dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, ancien Caporal de la légion française.

Lerevelateur224.com.

https://www.lerevelateur224.com/2024/07/20/paris-les-forces-vives-se-mobilisent-dans-la-rue-pour-denoncer-la-dictature-de-mamadi-doumbouya/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?