Contre La sansure

POUR CELLOU DALEIN DIALLO, « LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP ».

0

En cette journée de célébration consacrée par les Nations unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le leader de l’UFDG a appelé ses compatriotes, sur son compte facebook, à se mobiliser « pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs« .

A cet effet, Cellou Dalein Diallo a écrit : « le 25 Novembre est célébré chaque année comme la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

« Le thème retenu cette année par les NU est « Oranger le monde, mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Comment ne pas repenser à M’ma Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle.

« Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs. « La peur doit changer de camp! »

Cette année, sous le thème : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! », la Journée marque le coup d’envoi de 16 jours d’activisme de lutte contre la violence basée sur le genre, qui prendront fin le 10 décembre prochain, jour de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’homme.

Oumou BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?