Faire de la transition un mandat aura certainement de graves conséquences
Nul doute que le troisième mandat a eu pour conséquence le coup d’Etat du 05 septembre, faire de la transition un mandat aura certainement de graves conséquences.
Déjà, quand un président de la transition dit être trompé, mais refuse cependant de prendre des dispositions pour éloigner de la gestion de la chose publique ceux qui le trompent, parce qu’il a peur que le peuple ne dise qu’il a mal agi, en se faisant entouré des cadre à moralité douteuse, au final, c’est lui qui trompe toute une Nation.
Notre position à cet égard est sans équivoque. C’est le colonel Doumbouya qui trompe les Guinéens. Il faut que la réalité nationale prime sur l’amateurisme du CNRD.
À tous les niveaux et dans toutes les sections, les dysfonctionnements causés par des cadres incompétents font la loi au vue et au su du président légionnaire qui s’enfonce de jour en jour dans des querelles stériles qui n’avancent en rien notre nation.
Tantôt, c’est Balla Samoura qui est mis de côté et c’est Amara qui dicte sa loi, tantôt, c’est Sadiba koulibaly qui est approché et Aboubacar Sidiki « Idy Alamine » qui est mis à l’écart, ou bien, c’est Djiba Diakité qui devient l’homme à tout faire et Amara Camara qui sur le coup le coupable et le loup indésirable.
Le pouvoir est ivresse, et j’ai tout comme l’impression que Mamadi veut continuer de boire le calice jusqu’à la lie. .
Quand les militants pro démocratie à leurs têtes Foniké Menguè figure emblématique de la lutte citoyenne, demande le dialogue et propose deux ans comme durée de la transition, Doumbouya les fait frapper, emprisonner et tuer… Au lieu de faire amende honorable, il préfère accepter les 2ans après avoir semé la terreur, depuis il reste bunkeriser et quelquefois s’afficher avec un style bling bling peu orthodoxe. Et ironie du sort, à défaut d’un dialogue sérieux, on nous sert du Conakry Comédie Club….
Mamadi Doumbouya pense que la gestion de l’État, c’est comme jeter une grenade sur les autres et les regarder exploser. C’est-à-dire tout le monde à tort, lui seul qui a raison. Finalement, ayons le courage de dire aujourd’hui que le CNRD a la gueule enfarinée.
Wassalam