Contre La sansure

CELLOU DALEIN REÇU PAR LE PRÉSIDENT UMARU EMBALO

0

Absent de la Guinée depuis bientôt une semaine, Cellou Dalein Diallo a été reçu à Bissau par le Président Umaro Cissoko Embalo. C’est de Dakar, qu’il a rallié Bissau, alors que la classe politique guinéenne avait rendez-vous avec le Colonel Mamady Doumbouya.

Précisant l’objet de sa visite à Bissau, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’il y est allé « pour présenter mes condoléances au Président Umaro Cissoko Embalo et à la famille de Yaya Diallo, Ministre bissau-guinéen de la justice, décédé récemment à Dakar des suites de maladie », en précisant qu’après « les prières pour le repos de l’âme du défunt Ministre, j’ai échangé longuement avec le Président Embalo sur les crises politiques et sécuritaires qui secouent la sous-région ouest africaine et, dans ce cadre, nous avons tout naturellement évoqué les problèmes posés par les transitions en Guinée et au Mali ».

Le leader de l’UFDG, également président de la Colaition politique ANAD a-t-il préféré faire ses déplacements à Dakar et Bissau plutôt que de rencontrer le Colonel-Président Doumbouya samedi dernier comme certains le disent dans des milieux politiques guinéens ? Pour un communicant de l’UFDG, « si le Président Cellou a accepté de répondre à l’invitation du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, comment pourrait-il ne pas le faire quand c’est le patron de ce dernier, Colonel Doumbouya qui invite la classe politique… Qu’ils disent ce qu’ils veulent. Nous à l’UFDG et à l’ANAD, nous serons présents partout où il faut parler de la construction démocratique et sociopolitique de la Guinée ».

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?