Contre La sansure

Les FVG ont convenu d’organiser une marche le 9 mars prochain

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le Forum des Forces Politiques (FFP), le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG),l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), le FNDC-politique et le RPG-AEC et Alliés, regroupés au sein du Forum des forces vives (FFG), ont décidé d’organiser une marche pacifique le jeudi 9 mars 2023 dans le Grand Conakry.  Le CNRD du Colonel Mamadi Doumbouya et ses alliés politiques et sociaux vont-ils accepté la tenue de cette manifestation ?

Pour un commentateur, « le CNRD et son gouvernement devraient accepter cette marche. C’est plus facile de laisser les gens manifester selon un itinéraire convenu de commun accord. Sous Alpha Condé, cela se faisait et les gens allaient jusqu’à l’Esplanade du Palais du Peuple. Ou alors, que le FVG indique sur différents points du grand Conakry des itinéraires et points de rassemblement pour cette marche, car ceux qui viennent de Coyah ne feront même pas deux kilomètres… idem pour les autres. En tout cas déployer des formes lourdement armés contre le peuple n’est pas patriotique« .

Plutôt que de déployer les forces militaires, le CNRD devrait autoriser la marche et convenir avec les organisateurs d’un itinéraire.

Lisez leur communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?