Procès du 28 septembre : Bah Oury séduit plus d’un
Incontestablement, Bah Oury aura beaucoup ébloui tous ceux qui, en Guinée et ailleurs dans le monde, ont suivi ses différents passages au procès sur les événements du 28 septembre 2009.
Depuis le début des assises de la Cour, il est la deuxième personne après le président du tribunal qui a séduit plus d’un. Un intellectuel lucide, logique, rationnel et d’un sang froid olympien face aux piètres et malheureuses provocations de certains avocats de la défense !!
En sus, il est d’un niveau d’expression très élevé, toujours souriant, mesuré, avec une sérénité et un calme déconcertants. Dans ses prises de paroles, il donne même des cours de l’histoire de la Guinée à certains avocats dont les niveaux intellectuels et de connaissances laissent manifestement à désirer.
Le plus sublime avec monsieur Bah Oury, c’est qu’il est animé d’une sagesse inestimable, une tête pleine et d’un humanisme débordant envers son prochain, surtout quand il se remémore les souffrances endurées par les pauvres femmes au stade ce 28 septembre 2009 !
Quand le verbe est juste, l’écoute devient un plaisir ! Dire qu’une telle sommité n’a pas été jusque là exploitée judicieusement au bénéfice de son pays ! C’est un véritable gâchis à rattraper !