Bah Oury sur les priorités du CNRD: « vous ne pouvez pas réussir le social, si la question politique…»
Beaucoup d’interrogations autour de la conduite de la transition. Le président de l’UDRG invite les autorités à éviter des confusions en prenant en compte les dimensions essentielles de la gestion politique.
« Lorsque vous laissez la confusion régner, vous laissez vos adversaires vous dominez dans cette guerre psychologique. Il va de soi que, sans vous rendre compte, vous leur donnez la possibilité de rebondir et d’être plus fort que vous. C’est pour cela les autorités actuelles de la transition doivent prendre en compte ces dimensions essentielles de la gestion politique. C’est-à-dire la prise de parole, fixer le cap, les orientations, éclairer la conduite de la transition», a-t-il lancé avant de revenir sur les priorités du CNRD.
« Lorsqu’on dit que la priorité c’est le social, l’économie et la politique. Vous ne pouvez pas réussir le social si la question politique n’est pas du tout rassurante; Vous ne pouvez pas réussir l’économie si l’environnement n’est pas porteur d’assurance, n’est pas porteur de sécurité. Et quelqu’un qui veut investir dans un pays veut s’assurer dans 1 à 3 ans que est-ce qui arrivera ? Il y’a des engagements extrêmement importants qui sont pris et qui nécessitent pour qu’il y ait des investissements importants, une lisibilité de l’avenir. Et donc la question politique revient comme étant l’alpha et l’oméga de tout le processus», a laissé Bah Oury dans l’émission Mirador.
Olladi-Ibrahima
(*) https://kalenews.org/bah-oury-sur-les-priorites-du-cnrd-vous-ne-pouvez-pas-reussir-le-social-si-la-question-politique/