L’ANAD a rendu visite aux médias victimes de la décision de la H.A.C. et a fait constater le recul démocratique en Guinée
Hier, une délégation de l’Alliance nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) a rendu une visite aux médias frappés par la décision de la Haute Autorité de la Communication (H.A.C.) qui, suivant des instructions gouvernementales, a demandé aux diffuseurs Canal+ et Startimes de retirer de leurs bosquets les chaînes de TV et fréquences radios des groupes Djoma, Espace et Evasion.
Dans un communiqué, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a fait constater le recul démocratique en Guinée.
Ces partis politiques qui avaient accompagné le président de l’UFDG lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, « constatent le recul constant de la démocratie et de l’État de droit en Guinée, caractérisé par de multiples violations des droits et libertés fondamentaux enregistrées ces derniers temps mois sous le régime du CNRD. »
Lisez
Si ces visites auprès des médias ont été saluées par de nombreux commentateurs, certains d’entre eux ont souligné qu’il « faudrait que les associations de consommateurs que sont les téléspectateurs et auditeurs des médias victimes de la décision de la HAC se fassent entendre. Il faut qu’ils demandent aux diffuseurs de rembourser leur argent aux abonnés, car ceux-ci regardent beaucoup les émissions de Djoma, Espace, Evasion, etc… Il faut qu’elles harmonisent la démarche avec le SPPG… »
Khady THIAM