Contre La sansure

Cellou Dalein Diallo : ‘’On a beaucoup fait au nom de la paix, maintenant ce n’est plus possible…’’

0

DAKAR- Le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) est en train de remobiliser ses militants en vue des prochaines élections en Guinée. Au cours d’un rassemblement politique de son parti qu’il a présidé dimanche 6 janvier 2024, à Dakar, l’ancien premier ministre a rappelé à ses militants le défi majeur que doit relever leur parti lors des prochaines joutes électorales.

« La victoire pour nous, vous savez, ce n’est plus de gagner les élections. On a l’habitude de les gagner.  La victoire pour nous c’est de nous installer à Sékoutoureya et faire en sorte que la vérité des urnes soit respectée. Nous sommes capables de gagner les élections dès le premier tour, vous le savez déjà.  C’est grâce à la confiance mais aussi grâce au combat, à votre organisation, dans la détermination que vous avez montré depuis 2007. On peut faire des choses merveilleuses pour notre pays la Guinée », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Candidat malheureux à trois reprises (2010, 2015 et 2020) contre Alpha Condé, l’ex président déchu, le leader de l’UFDG  rappelle que son parti a beaucoup subi.

« Notre parcours n’a pas été facile. Mais dès qu’on parle, les gens disent que l’UFDG aime se victimiser alors que ce n’est pas forcément le cas. Ce qu’on a subi, aucun parti politique au Sud du Sahara ne le subit. Alors, le plus important, c’est les vies humaines arrachées à l’affection de leur parents », ajoute Cellou Dalein Diallo.

Lire la suite… https://www.africaguinee.com/cellou-dalein-diallo-on-a-beaucoup-fait-au-nom-de-la-paix-maintenant-ce-nest-plus-possible/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?