Contre La sansure

Crief : Dr Diané demande l’exécution de la décision de la Cour de justice de la Cedeao pour accélérer le processus

0

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de la défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané se sont poursuivis ce lundi, 8 janvier 2024 par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) avant que le juge ne renvoie l’audience au 29 janvier prochain pour la comparution de l’avocat sénégalais Me Ciré Clédor Ly et la suite des débats.

Présent à l’audience du jour, l’ex-ministre chargé des affaires présidentielles du régime Alpha Condé a voulu livré un message qui lui a été refusé par la Cour, qui soutient que sans la présence de son avocat, Me Ciré Clédor Ly, il ne peut prendre la parole.

Ce qui n’a pas été du goût du numéro 2 du régime déchu. De nouveau interrogé par la Cour s’il a échangé avec son avocat, Dr Diane a déclaré non, tout en demandant à la Cour présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui d’accepter d’exécuter les différentes décisions qui ont été prises par les autres juridictions, qui l’accorde la liberté afin de permettre à la Cour d’accélérer le processus.

« Je n’ai aucun moyen de communiquer avec mon avocat. Moi je pense que pour accélérer le processus, il est important que vous acceptez d’exécuter les décisions de justice qui ont été prises au niveau de la chambre de contrôle conformément à l’article 312; la Cour suprême et de justice de la Cedeao », a-t-il indiqué.

En réponse, le juge a fait savoir ceci : « j’ai fait le serment de ne dire que le droit mais pas servir les humeurs de qui que ce soit ».

 

Lire la suite … https://mediaguinee.com/crief-dr-diane-demande-lexecution-de-la-decision-de-la-cour-de-justice-de-la-cedeao-pour-accelerer-le-processus/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?