Pour Rafiou Sow « les petites combines pour dribbler et mettre en minorités la classe politique nationale ne passeront pas ».
Dans une note qu’il a faite parvenir à notre rédaction, le président du PRP, Rafiou Sow, a « dénoncé le cadre de dialogue inclusif du colonel Doumbouya président de la transition; créé hier à travers un décret lu à la télévision nationale RTG » .
Pour lui, « ce cadre n’a rien avoir avec le cadre de dialogue permanent sollicité par le G58. Nous avons été clairs sur nos différents mémorandums et déclarations du type de cadre de dialogue permanent que nous sollicitons depuis (07) mois. C’est à dire un cadre qui comprendra le CNRD, les Partis Politiques et la Société Civile. Les Partenaires Techniques et Financiers en observateurs. Il faudrait qu’un modérateur soit désigné par les institutions internationales (CEDEAO – UA – NU – UE’)« .
Poursuivant, Rafiou Sow souligne que « nous ne sommes preneurs de rien d’autre que ça (…) les petites combines pour dribbler et mettre en minorités la classe politique nationale ne passeront pas. A bien entendeur, salut !« .
De nombreux commentateurs sont unanimes à estimer que « ce décret est une forme de réponse à l’ultimatum de la CEDEAO, qui exige d’avoir un chronogramme au plus tard le 25 avril prochain. Maintenant si le CNRD et son gouvernement continuent leur mauvais jeu, c’est certain qu’ils vont faire sanctionner notre pays« .
