Contre La sansure

Malgré des preuves solides, contenues dans un mémorandum, la HAC sanctionne Babila Keïta et son site

0

Hier mercredi, dans l’affaire impliquant le journaliste Mamoudou Babila Keïta à l’ex ministre d’Etat à la Justice et aux Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, la Haute autorité de la communication (HAC), a indiqué qu’après avoir écouté les parties, elle a décidé « de suspendre le journaliste Mamoudou Babila KEITA pour une période de six (6) mois à compter de ce mercredi, 17 avril 2024. Ce, conformément aux dispositions des articles 39, 40, 53, 108 et 110 de la Loi Organique L/2010/02/CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en République de Guinée.« 

La HAC a ajouté que « le site www.inquisiteur.net est également suspendu pour une période de six (6) mois à compter de ce mercredi, 17 Avril 2024. »

Comme nombre d’autres responsables du pays, dans différents secteurs, ceux de la HAC s’empressent à trancher les litiges selon le bon vouloir des autorités du CNRD et du gouvernement. Selon un observateur, « l’ancien Ministre d’Etat Charles Wright, même si officiellement il ne fait plus partie du système dirigeant, garde ses canaux d’influence. Le mémorandum que Babila a soumis aux commissaires de la HAC parle de lui-même. Les choses sont claires. Il y a eu des malversations ; pourquoi ne pas enquêter sur les fonds qui ont été engagés dans ces affaires plutôt qu’embêter Babila et son site l’inquisiteur ? C’est malheureux qu’à différents niveaux nous ayons des carriéristes plutôt que des professionnels. Ces commissaires de la HAC, beaucoup de magistrats, etc. servent le pouvoir plutôt que le pays. Disons qu’ils n’ont pas examiné ces preuves. »

Mamadou Alpha BAH

Mémorandum soumis aux commissaires de la HAC

Des membres de la HAC posant avec l’ex PM Bernard Goumou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?