Contre La sansure

Des villages de Kankan et de Kérouané s’affrontent, plusieurs blessés signalés

0

Nous venons de l’apprendre : le village de Fanifadou, situé dans la préfecture de Kankan, et celui de Djeredou, relevant de la sous-préfecture de Komoudou dans la préfecture de Kérouané, se sont affrontés dans l’après-midi de ce dimanche 19 janvier 2025. Pour l’instant, aucun décès n’a été signalé, mais plusieurs blessés sont recensés, selon nos informateurs. Ces derniers rapportent que les blessés auraient été atteints par des balles d’armes de chasse.

Face à l’ampleur de la situation, nous avons contacté le préfet de Kérouané pour une confirmation des faits. Ce dernier, ignorant les causes de cette violence, a déclaré : « Je n’ai pas d’information précise sur l’affrontement. Comme vous, j’ai été informé par des tiers. Toutefois, j’ai dépêché une mission sur le terrain. Dès leur retour, ils me feront un compte rendu, ce qui nous permettra d’avoir des informations vérifiées. Selon les premières données, il y aurait eu quatre blessés, mais j’attends le rapport des officiers de police judiciaire (OPJ), de la police et de la gendarmerie envoyés sur place. » a laissé Cheick Mohamed Keïta, préfet de Kérouané.
Ousmane Cissé, président de la délégation spéciale de Komoudou, a également été joint par téléphone. Interrogé sur les causes de cet affrontement, il a expliqué : « Les deux villages impliqués, l’un situé à Kankan et l’autre à Kérouané, se seraient affrontés à propos d’une mare. Selon les informations que j’ai reçues, ce sont les habitants de Fanifadou qui ont tiré sur ceux de Djeredou. Nous avons recensé trois blessés pour le moment, mais heureusement, aucune perte en vie humaine. Nous avons demandé à la préfecture de dépêcher des renforts sur place ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?