Contre La sansure

Retour à l’ordre constitutionnel: Quand Bah Oury prend le contre-pied d’Ousmane Gaoual Diallo

0

Prenant la parole devant les forces de sécurité de N’Zérékoré ce jeudi 6 février 2025, le premier Amadou Oury Bah a pris le contre-pied d’Ousmane Gaoual Diallo, qui a récemment déclaré que toutes les élections ne pourront pas se tenir en 2025.

Pour le chef du gouvernement, toutes les élections se tiendront cette année, afin de restaurer l’ordre constitutionnel.

‘’Comme le président de la République l’a dit, l’année 2025 est une année électorale. Le référendum constitutionnel, les élections présidentielles, législatives, communales et régionales pour instaurer l’ordre constitutionnel. L’ordre constitutionnel est une priorité de tous les guinéens. Ce n’est pas une partie de la Guinée contre l’autre partie de la Guinée. Ce n’est pas arracher à des éléments des forces de défense et de sécurité leurs attributs dans le cadre d’une période de transition. Mais tout au contraire, la future réalisation du retour à l’ordre constitutionnel, c’est de faire en sorte que civils, militaires, et même ceux qui aiment la Guinée et qui ne sont pas guinéens, trouvent un pays stabilisé, un pays réconcilié, un pays institutionnellement solide. Parce que c’est à partir de là, que nous pourrons créer les conditions les plus idoines, pour le développement économique de ce pays, pour la lutte contre la pauvreté’’, a-t-il recadré.

CAMARA Mamadouba,                                                                                                             pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Lire la suite… https://www.lerevelateur224.com/2025/02/07/retour-a-lordre-constitutionnel-quand-bah-oury-prend-le-contre-pied-dousmane-gaoual-diallo/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?