Contre La sansure

Cellou Dalein Diallo empêché de se faire enrôler à Abidjan: les arguments du ministre des AE, Dr. Morissanda Kouyaté

0

‘’Les guinéens établis à l’étranger appartiennent à des circonscriptions diplomatiques. Et pour être présenté comme tel, il faut avoir la carte consulaire de cette circonscription diplomatique. Toute personne qui n’a pas eu ça, ne peut pas se faire recenser’’, a déclaré ce mercredi 2 juillet 2025, le Dr. Mourissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a été empêché de se faire enrôler le 25 juin dernier, à Abidjan, Capitale Ivoirienne.

renant part aux travaux du Conseil Permanent de la Francophonie à Paris, le ministre des Affaires étrangères a été interpellé (sans nommer le nom de Cellou Dalein Diallo), sur cet incident.

Pour Dr. Mourissanda Kouyaté, pour que les guinéens établis à l’étranger puissent se faire enrôler dans les représentations diplomatiques, il faut qu’ils soient muni d’une carte consulaire.

‘’Vous avez dit qu’un de vos citoyens s’est plaint chez vous, parce qu’il n’a pas été recensé. Le recensement est délicat. Vous savez, la situation d’instabilité qu’il y a dans notre sous-région. Nous ne pouvons pas faire un recensement à ciel ouvert, sans connexion, au risque de recenser des terroristes, des malfaiteurs dans notre fichier. Donc, les conditions de recensement ont été fixées.

 

Lire la suite… https://www.lerevelateur224.com/2025/07/03/cellou-dalein-diallo-empeche-de-se-faire-enroler-a-abidjan-les-arguments-du-ministre-des-ae-dr-morissanda-kouyate/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?