Contre La sansure

Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui restent en prison

0

Poursuivis pour des faits présumés détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et d’autres infractions économiques et financières. Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, dignitaires de l’ancien régime renversé par les forces spéciales restent en prison.

 

Ils étaient respectivement ancien Premier ministre, ancien Ministre d’État chargé des Affaires présidentielles et de la Défense et ancien Ministre d’État en charge de l’Environnement. Comparaissant ce jeudi 19 mai 2022 devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), ils avaient été placés sous contrôle judiciaire conditionnelle à la signature d’une décharge chaque mercredi, en plus du paiement d’une caution.

L’ancien Premier ministre Kassory Fofana et Oyé Guilavogui devraient ainsi payer 20 milliards fg chacun. À l’ancien ‘bras droit’ d’Alpha Condé, Dr Mohamed Diané il a été demandé le paiement d’une caution de 30 milliards de fg.

Quelques heures après ce jugement, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a interjeté. Une mesure qui a annulé le placement judiciaire de ces anciens barons du régime déchu d’Alpha Condé.

 

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?