Côte d’Ivoire/Présidentielle: l’opposant Tidjane Thiam dépose sa candidature malgré sa radiation des listes électorales
Le dossier de candidature de Cheikh Tidjane Thiam, leader du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), a été officiellement déposé, le dimanche 24 août 2025, au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI), à Cocody, à Abidjan, malgré la radiation de l’opposant ivoirien des listes électorales.
Les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), sont allés déposer le dimanche 24 août 2025, le dossier de candidature de leur champion, Cheick Tidjane Thiam, à la Commission Électorale Indépendante (CEI) sise à Cocody à Abidjan. Et ce, malgré la radiation de l’opposant ivoirien des listes électorales.

À la réception du dossier, le secrétaire permanent de l’institution, Kouamé Adjoumani Pierre, a rappelé les pièces constitutives exigées par la loi électorale. Son collègue, le porte-parole de la CEI, Émile Ébrotié, a ensuite confirmé que l’ensemble des documents présentés était complet, ouvrant ainsi la voie à l’enregistrement officiel de la candidature du président du parti septuagénaire. Constat fait sur place par nos confrères de Abidjan.net.
