Contre La sansure

Kiniéro : Robex a ses tentacules sur l’or

0

Émergence – La compagnie minière Robex qui mène des explorations aurifères à Kiniéro, dans la préfecture de Kouroussa, a annoncé avoir découvert une teneur en or de 30,10 g/t sur le gisement Sabali Sud.

L’importante trouvaille augure de très bonnes perspectives pour Robex qui a vite fait d’annoncer la nouvelle à la Bourse de Francfort.

« Robex est en bonne voie pour produire les premiers morceaux d’or à Kiniéro au quatrième trimestre 2025 », a-t-elle confirmé.

Selon la compagnie canadienne, les résultats aurifères superficiels issus du forage indiquent une augmentation de 11,15 % du tonnage, une teneur supérieure de 3,08 % et une augmentation de 14,58 % du volume d’or contenu par rapport au modèle de ressources minérales.

Ses dirigeants peinent à dissimuler leur enthousiasme suite à ces résultats très encourageants. Son PDG Matt Wilcox a indiqué que la première phase de forage de contrôle de la teneur à Sabali Sud a donné d’excellents résultats, confirmant une forte minéralisation et sa continuité dans les zones clés. « Ces teneurs élevées et ces épaisseurs nous confortent dans notre approche de l’exploitation minière, Kiniero étant en bonne voie pour une première production d’or au quatrième trimestre 2025 », a-t-il insisté.

Robex annoncé récemment le début de la mise en service de Kiniéro dans la perspective du démarrage de la première production d’or au quatrième trimestre de cette année.

Samuel Camara 

 

Source: https://emergencegn.net/kiniero-robex-a-ses-tentacules-sur-lor/#google_vignette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?