Contre La sansure

Pourquoi ne pas créer une filière d’intelligence artificielle dans les universités guinéennes ?

0

À l’ère des grandes courses à la révolution industrielle et technologique, tous les pays doivent se doter des moyens nécessaires pour ne pas être en marge de l’évolution de l’humanité.

L’IA constitue aujourd’hui un outil dont l’homme ne peut se passer, car elle apporte déjà énormément dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la santé, mais aussi dans la programmation des régimes alimentaires. Au lieu d’avoir peur de cet outil qui est déjà en train de se répandre dans d’autres pays, notre pays doit l’intégrer à son programme d’enseignement afin de permettre à la nouvelle génération de découvrir les merveilles qu’il recèle.

La peur de l’inconnu peut parfois pousser l’homme à douter de tout ou à se méfier de tout. Cela est tout à fait normal. Cependant, refuser d’explorer l’inconnu sur la base de préjugés peut l’empêcher d’accéder à la connaissance. Or, sans connaissance, pas de développement. Encourageons nos jeunes à se tourner vers l’intelligence artificielle pour qu’ils soient prêts à relever les défis de l’universel demain. Ce n’est pas en nous enfermant sur nous-mêmes que nous empêcherons les autres mondes d’aller vers cette nouvelle connaissance.

Sayon MARA, juriste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?