Contre La sansure

Conférence de presse de la CRIEF cet après midi

0

La publication, mercredi dernier, par les Conseillers juridiques de Cellou Dalein Diallo d’un second « Avis juridique » sur le dossier Air Guinée a-t-elle convaincu le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de la nécessité d’organiser une conférence ? Ou est-ce le dossier qualifié de « vide » concernant les dignitaires du régime Alpha Condé, incarcéré depuis plusieurs mois ?

Pour certains commentateurs, il faut croire aux deux (2) possibilités. « Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que cette justice n’inspire pas confiance. Elle est en passe de redevenir ce qu’elle a toujours été : au service du pouvoir. Un juge ordonne la libération de Kassory, mais le procureur spécial s’oppose… C’est quoi ça surtout que les preuves au dossier ne seraient pas fournies. Bref, cette conférence de presse est opportune« , souligne un de ces commentateurs.

Au micro de mediaguinee.org, le procureur spécial Aly Touré, a fait savoir que lui et ses collègues feront « … un état des lieux des dossiers que nous gérons. La détermination des niveaux de procédures dans les différentes procédures au niveau d’évolution des affaires ».

Que diront-ils des « Avis juridiques » des conseillers de Cellou Dalein Diallo, leader politique favori de la prochaine présidentielle, victime de harcèlement de la part des nouvelles autorités du pays ? On se rappelle que ces dernières l’ont dépossédé d’une maison qu’il légalement acquise depuis plusieurs années et achetée grâce à un prêt bancaire.

 

M.A. BAH 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?