Abdoulaye Kourouma sur la conduite de la transition : ‘’Les erreurs du passé ont refait surface’’
Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) s’est exprimé ce lundi, 19 septembre 2023, sur la conduite de la transition. Abdoulaye Kourouma affirme que les erreurs du passé ont refait surface. C’est pourquoi, il invite le peuple de Guinée à se mobiliser pour revendiquer le retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Les erreurs du passé ont refait surface. Le Colonel, s’il a la volonté de bien faire, son entourage n’est pas en train de servir la Guinée, ils sont en train de se servir et c’est ce qui est arrivé à l’ancien président (…). Tout ce que je peux demander aujourd’hui au peuple de Guinée, c’est de se mobiliser, se rassembler, pour revendiquer le retour à l’ordre constitutionnel’’, a-t-il affirmé.
Plus loin, cet ancien député de la neuvième législature, est revenu sur la crise qui mine le secteur de la justice, depuis quelques semaines. Abdoulaye Kourouma estime que la situation s’est de plus détériorée par rapport à l’avant 5 septembre.
‘’C’est la première fois que les magistrats se mettent ensemble pour faire un sit-in devant la cour suprême, pour réclamer l’indépendance de la justice. C’est la première fois que les magistrats programment des marches. Cela veut dire que, si le coup d’État a été motivé parce que la justice était caporalisée, aujourd’hui, c’est pire et cela veut dire que la boussole s’est tout simplement abîmée’’, a-t-il avancé.
Hady MINTHE
(*) https://lerevelateur224.com/2023/09/19/abdoulaye-kourouma-sur-la-conduite-de-la-transition-les-erreurs-du-passe-ont-refait-surface/