Contre La sansure

Air Guinée : De nouvelles preuves matérielles et authentiques qui disculpent complètement Cellou Dalein Diallo (Par Marouane))

0
Ce sont de nouvelles preuves matérielles qui viennent renforcer l’arsenal de défense de Cellou Dalein Diallo, victime d’un harcèlement dans le dossier de Air Guinée où son degré d’implication malgré les folles accusations portées à son encontre reste à prouver.

Dans cette tempête de calomnie dont le seul but est de disqualifier un potentiel vainqueur de la prochaine présidentielle par une junte militaire qui veut s’offrir un faire à valoir à la place d’un élu démocratiquement.

Dans ces nouveaux documents à notre possession, Cellou Dalein Diallo n’est nullement responsable ni de la vente, ni de la cellule de privation encore moins impliqué dans la fixation du coût de l’épave d’avion.

Conformément à la Loi L/2001/28/AN du 23 Octobre/2001, portant adoption et promulgation de la loi sur la réforme des Entreprises Publiques et le Désengagement de l’État en ses articles : 3, 4, 8, 12 et 13 de la loi 2001  disculpent totalement le Président Cellou Dalein Diallo dans les opérations de cession du Boeing en question.

Ci-dessous, lisons ensemble la loi:

CHAPITRE II : HABILITATIONS GENERALES

Article 3 : « Le désengagement de l’État sous toutes ses formes est soumis à l’autorisation préalable du Président de la République.

Cette autorisation est donnée par décret pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre chargé de la privatisation. La fin de chaque opération de désengagement est constatée, selon la même procédure par un décret du Président de la République pris en Conseil des Ministres ».

Article 4 : « Une fois le décret d’autorisation pris, le Ministre chargé de la privatisation est seul responsable devant le Président de la République de la mise en œuvre des méthodes et procédures de désengagement décrites dans la présente Loi.

Il est ainsi investi du pouvoir de signer au nom et pour le compte de l’État les documents et actes relatifs aux opérations de désengagement de l’État des Entreprises Publiques.

Le Ministre chargé de la privatisation tient informé le Conseil des Ministres de ses activités dans le cadre du désengagement.

Il mène celle-ci en collaboration avec les Départements de tutelle technique des Entreprises concernées. »

CHAPITRE IV : MODES DE PRIVATISATION DES ENTREPRISES PUBLIQUES

Article 8 : Le Désinvestissement s’opère par :

Aliénation : cession totale ou partielle, à titre onéreux, des actions représentant la participation directe ou indirecte de l’État au capital social des entreprises publiques;

Liquidation : cession, totale à titre onéreux, des actions appartenant à l’État ou dissolution pure et simple de la société.

CHAPITRE V : PROCEDURES ET ORGANES DE PRIVATISATION DES ENTREPRISES PUBLIQUES

Article 12 : La privatisation d’une entreprise publique est soumise à une procédure d’appel à la concurrence dont les conditions et modalités sont fixées par décret pris sur proposition du Ministre chargé de la Privatisation sur recommandations du Comité de Réflexion Stratégique sur le Désengagement de l’État.

Article 13 : Toutefois, il peut être dérogé au principe de l’appel à la concurrence prévu à l’article 11, ci-dessus dans les conditions fixées par décret du Président de la République pris en Conseil des Ministres sur proposition du Ministre chargé de la privatisation après avis du Comité de Réflexion Stratégique sur le Désengagement de l’État.

Pourquoi les griffes de la CRIEF contre CDD ?

NB : Après lecture de la L/2001/28/AN du 23 Octobre/2001, portant adoption et promulgation de la loi sur la réforme des Entreprises Publiques et le Désengagement de l’État, la question légitime que l’on se pose : Pourquoi les griffes de la CRIEF contre l’homme politique, Cellou Dalein Diallo ?

Le CNRD n’est-il pas en train de donner raison à ceux qui doutent de la sincérité des poursuites engagées contre un homme politique donné pour vainqueur à la prochaine présidentielle ?

En attendant des réponses claires, l’on peut dire avec certitude que Cellou Dalein Diallo est victime d’un acharnement judiciaire pour l’empêcher d’être dans la course à la présidentielle.

Les agissements de la junte sont évocateurs.

 

Par Marouane

In. https://lerevelateur224.com/2022/07/17/air-guinee-de-nouvelles-preuves-materielles-et-authentiques-qui-disculpent-completement-cellou-dalein-diallo-documents/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?