ALPHA CONDÉ A-T-IL ÉTÉ INSTALLÉ DANS UNE MAISON HANTÉE ?
Saïfoulaye Touré, fils de l’ancien demi-frère du premier président de Guinée, Sékou Touré, est sûr que la maison dans laquelle Alpha Condé a été transféré, il y a quelques jours, est une demeure hantée.
Sur son compte Facebook, il précise qu’il y est né et son père, Ministre des différents gouvernements guinéens de l’indépendance au coup d’État du 3 avril 1984, qui avait porté le Général Lansana Conté au pouvoir, à la tête du Comité militaire de redressement national (CMRN) occupait cette demeure de 1957 A 1984. Lisez :
« Voici une liste des locataires qui pensaient tous être les vrais propriétaires de la villa Ismaël Touré.
« Capitaine Jean TRAORÉ ET son neveu Sekouba Konate
« Sidya Toure ex PM
« IntercOM
« Asmaou Conte épouse du General, avec son fils
« Theodore Siba neveu de Dadis
« GENERAL NOUHOU THIAM
« HADJA DJENE KABA
« ALPHA CONDE ACTUEL LOCATAIRE ».
Certains soulignent qu’à « un moment donné, durant les années 90, l’Ambassadeur du Canada l’avait comme résidence. Depuis qu’il l’a quitée, entre le Canada et la Guinée se sont dégradées« .
Pour Saïfoulaye Diallo, cette propriété est hantée par le « DIABLE DES BAGAS GBANANKOUMBA« .
Par ailleurs, il informe que « le coup d’État en 1984 a debuté là, par le general Mamadou Balde venu à bord d’un BTR bourré de soldats pour desarmer et embarquer la garde qui y était. On a besoin d’eux pour le défilé militaire disait-il« .
Maison hantée ou pas, Alpha Condé y est, même si sa femme, qui occupait les lieux, serait en traitement médical en France. Cette révélation d’un ancien occupant des lieux va-t-elle faire changer de domicile à l’ex président guinéen.
Mamadou Alpha BAH