Contre La sansure

Alpha Condé autorisé à voyager pour ses soins

0

Le CNRD a autorisé l’ex président Alpha Condé à effectuer un voyage médical. Était-ce aux nouvelles autorités de prendre cette décision vu que le citoyen Alpha Condé est poursuivi en justice ?

Le communiqué informant les guinéens de ce voyage n’est pas du goût de certains commentateurs, qui estiment que « l’ex président aille se soigner. C’est bien que ces gens (CNRD et gouvernement, ndlr) n’en fasse pas un événement et surtout nous épargnent ces formules de la « dignité de l’intégrité » de l’ancien Président de la République, mais aussi pour des raisons « humanitaires ». On ne sait pas s’il est malade. On sait qu’il est vieux et qu’il a toujours été mal élu. Et des centaines de guinéens ont été victimes de son régime illégitime« .

Pour l’un d’entre eux, « vu l’affaire transmise au Tribunal de Dixinn contre Alpha Condé et 26 de ses collaborateurs, il aurait été mieux indiqué que ce soit une décision de justice qui lui permette de voyager. C’est dire que le CNRD peut faire coffrer qui il veut, quand il veut et comme il le veut. Si les Kassory, Diané, Oyé sont au cachot et qu’on leur exige le paiement d’une caution, pourquoi on le demanderait pas à Alpha Condé qui est le patron de tous les voleurs de la République ? C’est lui également le premier responsable des massacres« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?