Contre La sansure

ALPHA CONDÉ EST PARTI. VOUDRA-T-IL REVENIR ?

0

L’ex président guinéen, Alpha Condé, victime du coup d’État des forces spéciales qu’il a mises en place, a quitté Conakry hier après midi pour la capitale égyptienne, Le Caire, dont le Chef de l’État a affrété un vol spécial pour permettre au dictateur de rejoindre Abou Dhabi, sa destination finale pour suivre des soins des médicaux.

Pour son voyage, l’ancien chef de l’État guinéen, a préféré un costume cravate aux tenues ‘abacost’ à son style.

Nombre d’observateurs se demandent si le père du RPG a-e-c reviendra en Guinée après son séjour médical. Déjà, il se dit que ses médecins pourraient le retenir si son état de santé le nécessitait. Et comme il aurait des intérêts financiers dans la région, ce client ‘VIP’, pourrait bénéficier des faveurs qui l’éloigneraient longtemps de Conakry, malgré les assurances données par la CEDEAO.

Certains autres ont trouvé « bizarre qu’Alpha Condé ait préféré Abou Dhabi plutôt que la Turquie pour ses soins, vu que la dernière fois, en août, il y était pour ses soins. Est-ce en raison des difficultés que le conglomérat turque Albayrak rencontre actuellement en Guinée. Espérons que les fonds que lui et d’autres ont détournés reviendront en Guinée ».

La Justice guinéenne pourra-t-elle l’entendre lorsque les dossiers sur les crimes commis sous son règne dictatorial seront abordés ?

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?