Contre La sansure

Amadou Diallo, leader de la CNTG : « Si les banquiers sont heureux aujourd’hui, c’est en partie grâce à Abdoulaye Sow »

0

CONAKRY – Le monde syndical guinéen est en deuil ce mardi 2 décembre 2025 suite à la disparition d’Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinance de Guinée (FESABAG) et président de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Interrogé, le président du Mouvement Syndical Guinéen (MSG) et secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) s’est dit profondément attristé par le décès de leur camarade.

« C’est vraiment très regrettable. L’homme propose, Dieu dispose, on n’y peut rien. Quand Dieu décide, Il fait ce qu’Il veut. Personne ne s’attendait à cette mort brutale que nous avons apprise ce matin. Nous sommes très endeuillés et très attristés. Nous prions pour que Dieu l’accueille au paradis et que son âme repose en paix. Franchement, c’est difficile de trouver les mots », a réagi Amadou Diallo au téléphone d’Africaguinee.com.

Le président du mouvement syndical guinéen rappelle qu’il a connu Abdoulaye Sow depuis 2006, qui selon lui, a réussi à améliorer les conditions de vie et de travail des employés du secteur bancaire et d’assurance.

Feu Abdoulaye Sow

« Depuis 2006 jusqu’à nos jours, nous avons cheminé ensemble. C’était un grand syndicaliste, un véritable bagarreur, qui s’est toujours battu sérieusement et exceptionnellement pour les travailleurs des banques. Il était le secrétaire général de la FESABAG. Si aujourd’hui les banquiers sont tout heureux et ont obtenu beaucoup d’acquis, c’est en partie grâce à lui.

Lire la suite… https://www.africaguinee.com/amadou-diallo-leader-de-la-cntg-si-les-banquiers-sont-heureux-aujourdhui-cest-en-partie-grace-a-abdoulaye-sow/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?