Contre La sansure

Ballon d’or africain: Achraf Hakimi élu meilleur joueur de l’année 2025

0

Le Marocain Achraf Hakimi a été élu meilleur africain de l’année 2025, devant l’Egyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Oshimen, lors d’une cérémonie de remise de trophée, ce mercredi 19 novembre, à Rabat.

L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, est élu meilleur joueur de l’année 2025, ce mercredi 19 novembre 20255. Il devance ainsi l’Egyptien Mohamed Salah qui évolue à Liverpool et le Nigérian, Victor Oshimen qui joue Galatasaray en Turquie. Le Marocain a reçu son prix à Rabat au cours d’une cérémonie de récompense.

Déjà finaliste en 2023 et 2024, la troisième occasion a été la bonne pour Achraf Hakimi élu meilleur joueur africain de l’année 2025. Un couronnement à domicile pour le latéral droit du PSG puisque la cérémonie de remise du trophée s’est tenue à Rabat, au Maroc.

 

Comme rendement, l’attaquant a marqué 11 buts et 16 passes décisives en 55 matchs, cette Ligue des champions où il a scoré en quart, demie et finale, ainsi que les quatre autres trophées décrochés avec Paris. Ce qui a convaincu les observateurs du Ballon rond à lui faire confiance pour le sacre de cette édition.

Prenant la parole, Hakimi a remercié le Roi Mohamed VI, les présidents du PSG et de la Fédération marocaine, ses coéquipiers qui l’ont aidé à devenir un meilleur joueur et une meilleure personne. Il s’est ensuite tourné vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « On va tout donner pour ramener la CAN, un trophée bien plus important à mes yeux que celui-là », a-t-il poursuivi avant de terminer, des sanglots dans la voix, par remercier sa famille et sa mère.

Cette année, le Lion de l’Atlas partait largement favori devant Mohamed Salah et Victor Oshimen.

Par Bernard BOUGOUM

In. https://www.wakatsera.com/ballon-dor-africain-achraf-hakimi-elu-meilleur-joueur-de-lannee-2025/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?