Contre La sansure

BANO SOW de la CENI de retour à la Maison UFDG

0

Il s’est illustré dans le combat pour des élections libres et inclusives. Avec d’autres commissaires de la CÉNI, ils ont dénoncé le fichier électoral corrompu fait à la mesure du RPG a-e-ce de l’ex mouvance présidentielle. Bano Sow, comme c’est de lui qu’il s’agit, est de retour à la ‘Maison UFDG’ et reprend son poste de Vice-président chargé des affaires politiques.

 

Lors de la dernière élection présidentielle de l’année dernière, les commissaires de la CÉNI issus des rangs de l’UFDG avaient fait tout fait pour que le scrutin se déroule normalement. Preuves à l’appui, ils avaient dénoncé toutes les anomalies du processus. Mais pour nombre d’observateurs, « l’argent qui était sur la table et surtout la partisanerie de la majorité des commissaires, surtout ceux issus de la société civile, suffisait pour balayer leurs arguments. Compter les bulletins était moins important que compter les liasses de 20 mille. Il faut se demander pourquoi Bano Sow et surtout ses camarades de l’UFDG ne se sont pas fait acheter par l’argent d’Alpha Condé« .

 

Si des militants émettent le souhait de les voir « représenter le parti au CNT« , ce n’est pas le cas de Souleymane Souza Konaté, vice Coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG. Pour ce dernier, « le V-P Bano le terrain, les militants le respectent. Actuellement, il faut se focaliser sur la remobilisation des militants et faire venir dans le parti d’autres compétences. Moi je le préfère sur le terrain« .

 

Pour un observateur, « comme Bano Sow est un des dirigeants du parti et comme les membres du CNT ne seront pas éligibles lors des prochaines échéances électorales, l’UFDG ne l’enverra pas au CNT mais va préférer le garder dans la mobilisation. Ses talent sont reconnus dans son domaine« .

 

Brehim Ould MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?