Contre La sansure

CAN 2025 : le Roi félicite l’équipe nationale pour son parcours

0

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale marocaine de football, finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026.

Le Roi a exprimé ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, entraîneurs, staffs technique, médical et administratif, ainsi qu’aux responsables de la fédération royale marocaine de football pour cet honorable exploit continental.

« A travers ce parcours distingué, vous avez démontré que la persévérance, le sérieux et l’esprit d’équipe sont la voie pour l’accomplissement des performances, de même que vous avez présenté au monde un exemple de ce que la jeunesse marocaine et africaine peut réaliser lorsqu’elle a confiance en ses talents et ses capacités », écrit le souverain en ajoutant : « vous avez également prouvé, par la détermination et la performance héroïque et honorable dont vous avez fait montre, l’importance de notre vision stratégique d’investir dans le capital humain et de moderniser les infrastructures du Royaume, qui ont démontré leur résilience et leur niveau mondial de préparation en prévision de l’accueil de la Coupe du monde 2030 ».

« Autant que Nous considérons que l’accueil par notre pays de ce prestigieux championnat, avec une qualité d’organisation et une chaleureuse hospitalité, qui tire son origine de la noblesse et des valeurs séculaires de notre Nation marocaine, constitue un brillant exploit sportif, autant que Nous y voyons également un message d’espoir et de confiance du Maroc envers son continent, confirmant que le talent africain est capable d’exceller et d’innover dans tous les domaines », a encore affirmé le Roi Mohammed VI.

Il a également salué les supporters marocains passionnés qui ont soutenu l’équipe nationale tout au long de ce championnat avec enthousiasme et grande confiance en toutes ses composantes.

Avant d’arriver en finale, le Maroc a battu les Comores en match d’ouverture et fait match nul face au Mali (1-1) avant de battre la Zambie en phase de poule par 3-0.

En huitièmes de finale, le Maroc a disposé de la Tanzanie par 1-0 en quarts de finale, les Lions de l’Atlas ont battu le Cameroun par 2-0 et en demi-finales, ils ont éliminé le Nigeria aux tirs au but  4-2.

Les Lions de l’Atlas ont été battus ce dimanche  en finale par le Sénégal par un but à zéro inscrit dans les prolongations. Cette défaite prive le Maroc de son deuxième titre africain après celui obtenu en 1976.

AK/ac/APA

https://fr.apanews.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?