Contre La sansure

CAN U-17: Sénégal out; Mali, RCI, Burkina, Maroc en 1/2 finales

0

Le dernier carré de la CAN U-17 est désormais connu : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Maroc poursuivent l’aventure, tandis que le Sénégal, tenant du titre, quitte la compétition dès les quarts de finale.

Les Lionceaux de la Teranga se sont inclinés face à la Côte d’Ivoire au terme d’un duel âprement disputé vendredi soir à Berrechid. Après un match verrouillé et sans but (0-0), les Éléphanteaux se sont montrés plus lucides lors de la séance de tirs au but, s’imposant 5-3.

Dans un autre quart de finale à suspense, le Mali a eu raison de la Tunisie après une séance de tirs au but haletante (10-9), à El Jadida. Les Aiglonnets avaient ouvert le score grâce à une frappe splendide de Seydou Dembélé à la 42e minute, avant de voir les Tunisiens revenir à la 79e par Anisse Saidi. Le gardien malien s’est illustré en arrêtant la 20e tentative tunisienne, permettant à Cheick Diarra de qualifier son équipe en demi-finales.

Le Mali retrouvera le Burkina Faso, également qualifié, tandis que la Côte d’Ivoire affrontera le pays hôte, le Maroc. Des affiches alléchantes s’annoncent pour cette phase décisive de la compétition.

Le Sénégal, sacré lors de la précédente édition, voit ainsi son parcours s’arrêter prématurément.

SS/te/Sf/APA

Source: https://fr.apanews.net/cote-divoire/can-u-17-le-senegal-elimine-le-mali-la-cote-divoire-le-burkina-faso-et-le-maroc-en-demi-finales/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?