Candidature de Mamadi Doumbouya : ce qui peut passer, peut passer. Ce qui ne peut l’être, ne peut l’être !
Les Forces vives de Guinée ne doivent nullement s’occuper des agitations de ces artistes en perte de popularité comme Takana Zion, Singleton, Fodé Baro, Oudy 1er et consort. Ils vivent des offrandes et non de leurs musiques : de vrais vautours.
Les Forces vives de Guinée ne doivent non plus se laisser distraire par ces jeunes sans vision ni conscience qui ne font que créer des mouvements de soutien pour vendre l’illusion aux membres du CNRD. Une chose est sûre, c’est que pour que la candidature du Général par effraction Mamadi Doumbouya puisse passer, il va falloir qu’il marche sur le peuple conscient de Guinée, parce que ce que ce peuple n’a pas toléré pour le Capitaine Moussa Dadis Camara, ce n’est pas pour un analphabète comme Mamadi Doumbouya qu’il le fera.
Donc, plutôt que de perdre leur temps avec ces marchands d’illusion, les Forces vives de Guinée doivent, de préférence, mobiliser les populations guinéennes pour qu’au moment venu, qu’elles puissent barrer la route à l’intention de confiscation du pouvoir par le putschiste du 5 septembre. Seul le peuple est souverain. Même si l’avant-projet de la nouvelle Constitution laisse une ouverture à la candidature des gouvernants actuels, mais la détermination du peuple pour le respect, par le CNRD, des dispositions d’inéligibilité prévues dans la Charte de la Transition qu’eux mêmes ont rédigées, fera reculer Mamadi Doumbouya et ses hommes. Son pouvoir ne tient à rien du tout.
Ensemble, nous vaincrons Mamadi Doumbouya et ses spires.