Candidature du Général Mamadi Doumbouya : une obsession pour les politiciens alimentaires
Depuis 72 heures, après la publication par la Direction générale des élections de la liste des candidatures déclarées, une panique totale s’est emparée des politiciens alimentaires du Paradis.
Depuis plus d’un an, une bande de professionnels du retournement de veste ceux-là mêmes qui, hier, étaient des soutiens inconditionnels du régime déchu d’Alpha Condé s’illustrent une fois encore. Ces individus, qui ont fait de la politique un moyen de survie, se prosternent aujourd’hui pour exiger la candidature illégale du putschiste. Cela n’étonne personne : quand on manque de légitimité et de crédibilité, on s’accroche à des projets sataniques, uniquement pour quelques miettes, au prix de son honneur et de sa dignité.
C’est à cause de ces imposteurs qu’une partie du peuple doute de la moralité des acteurs politiques en général. En réalité, ce ne sont que de simples renégats au service de tout régime qui détient les cordons de la bourse. Aujourd’hui, ils sont connus de tous pour leur inconstance, au gré des vents. Leurs bases politiques sont inexistantes : leurs militants et sympathisants pourraient tenir dans une cabine téléphonique.
Il y a une semaine, certains d’entre eux tenaient un point de presse, en pleurnichant pour ne pas être « abandonnés » dans le désespoir et la honte. D’autres continuent de hanter les couloirs des marabouts, multipliant les sacrifices et les offrandes dans l’espoir de rester dans les bonnes grâces du pouvoir.
Quelle honte pour ces imposteurs, qui estiment que la priorité reste de venir à la soupe, coûte que coûte ! Aujourd’hui, la panique est palpable. Je conseille au Général Mamadi Doumbouya de ne pas se parjurer, car il sera trahi par ces mêmes individus qui ont poussé l’ancien président Alpha Condé dans le projet suicidaire du troisième mandat.
Il faut absolument mettre fin à ces démarcheurs politiques qui ont terni l’image de la classe politique dans notre pays.
L’un des acquis majeurs de cette transition, c’est d’avoir fait tomber les masques de ces soi-disant hommes de conviction politique et médiatique, désormais relégués à la poubelle de l’histoire. Le peuple est témoin de cette indignité spectaculaire de ces affamés politiques, éternellement au service de leurs ventres.
