Contre La sansure

Cité par la CRIEF dans une affaire de détournement de fonds, Lansana Kouyaté réagit : ‘’C’est du bluff’’

0

Le président du Parti de l’espoir pour développement national (PEDN) affirme que le dossier relatif au détournement de fonds dans le Projet de relance de la filière coton de Guinée (PRFCG), est vide. Lansana Kouyaté estime que les auteurs de ces malversations financières ont été déjà punis.

 

L’ancien Premier ministre estime que la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) perd son temps en s’intéressant de nouveau au projet de relance de la filière coton de Guinée.

 

‘’C’est du bluff ! Le projet coton a été jugé deux fois et ceux qui devraient être punis ont été punis. Donc je ne vais aller à reprendre tout ça. Il n’y a rien, absolument rien. Le projet coton ? Ils n’ont qu’à remuer et remuer encore. Le gouvernement a fait son travail et c’est ce que j’allais faire même aujourd’hui si c’était à refaire’’ laisse-t-il entendre.

 

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’on a donné trois milliards pour aider à la reprise du projet coton à la demande de tous ceux qui faisaient cette activité, je crois que c’est Tougué, Gaoual et la Haute Guinée. Ils sont venus en masse. Ils ont demandé trois milliards. Ça a discuté, je les ai envoyés à la chambre de l’agriculture avec Elhadj Moba. Ils se sont rencontrés et ils sont revenus. Le gouvernement a siégé là-dessus et on a trouvé la meilleure formule pour leur avancer les trois milliards par le truchement du ministre de l’économie et des finances’’.

 

Le président PEDN estime que ‘’c’est le seul acte qu’il a signé. Tout ce que je vous dis là, vous devriez le savoir, parce que le ministre lui-même s’est expliqué là-dessus. Si on écoute tous les bobards ici, vous vous n’allez pas faire votre travail, moi-même je ne pourrai pas et personne ne peut. Parce qu’avec toujours des : ‘il paraît que, on entend que, il semblerait que’ on ne va pas s’en sortir. Un jour, il faut sortir de tout ça pour aller loin. Celui qui est en faute répond devant la loi et à la justice. Moi j’ai eu une réunion ici avec les juges’’.

 

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Vision Guinee – News, infos, actualités sur la Guinée en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?