CMD 2026 : la FIFA s’attend à des gains financiers énormes
La FIFA a été conviée au Forum économique mondial de Davos en Suisse. Une occasion pour l’instance mondiale de gestion de football de partager les valeurs véhiculées par le football.
« Tout le monde sait que le football unit les gens de diverses tendances« , a notamment déclaré Gianni Infantino le président de la FIFA.
Les dividendes économiques
La 23e édition du Mondial 2026 sera la première édition à réunir 48 sélections dans trois pays : aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Et les gains financiers seront sans égal, estime le président de la FIFA :

« L’impact économique d’un tournoi comme la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dépassera les 80 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale, soit le PIB mondial. Il créera 825 000 emplois permanents, représentant plus de 20 milliards de dollars de salaires », a expliqué Gianni Infantino.
Ce tournoi pourrait booster en même temps le produit intérieur brut d’environ 40,9 milliards de dollar dont 17,2 millards pour les Etats-Unis a ajouté le patron de la FIFA.
« Son impact sera considérable dans toutes les villes hôtes et celles où seront installés les camps de base. Toutes les villes seront alors impliquées et organiseront des festivals et des activités diverses pour les supporters, les habitants et les touristes », a conclu Gianni Infantino.
