Contre La sansure

Colonel Doumbouya est déjà en campagne pour la présidentielle

0

Même s’il continue de déclarer qu’aucun membre du CNRD, du gouvernement et du CNT ne sera candidat aux prochaines élections, tout porte à croire que le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya, prépare sa prochaine candidature. En témoigne, les affiches géantes de ses portraits dans tous les coins de Conakry, les émissions et journaux des médias d’État, l’empressement à réaliser des projets comme ceux initiés par le régime d’Alpha Condé, à travers un accord sino-guinéen.

En tournée dans l’arrière pays depuis une dizaine de jours, le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, en séjour à Kankan, a demandé le soutien des populations aux actions du Colonel Doumbouya. Notre confrère guinee360.com écrit à ce sujet :

Charles Wright à Kankan :«acceptez Doumbouya comme vous avez acceptez Alpha Condé…»

Le garde des sceaux continue sa tournée à l’intérieur du pays. Ce mercredi 01 février 2023, il était dans la région administrative de Kankan. Alphonse Charles Wright a appelé la population de cette ville à soutenir le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

S’adressant à un parterre de personnes, le ministre de la justice et des droits de l’homme, a dans son discours, rappelé que Dieu a dit dans son Coran, qu’il donne le pouvoir à qui il veut, et qu’il le reprends dans la main de qui il veut. C’est dans cette logique qu’il déclare :«Kankan acceptez Doumbouya comme vous avez acceptez Alpha Condé dans vos cœurs».

Selon Alphonse Charles Wright, le Colonel Mamadi Doumbouya n’a «jamais été contre Alpha Condé, il ne l’a jamais combattu, il a combattu un système. Autant vous avez aimé Alpha Condé dans la vérité, prennez Mamadi Doumbouya , aidez-le».

Plus loin, le Garde des sceaux affirme que s’il y avait un président qui pouvait aider la Guinée a avancé, c’était bien le Pr Alpha Condé. Selon lui, ce dernier avait toutes les chances à faire de la Guinée un pays émergent au point même de faire en sorte qu’il dépasse ses pays voisins. « Alpha Condé n’a jamais travaillé avec un gouvernement, cela veut dire qu’il ne devait à personne et que personne le devait aussi. Quand il est arrivé au pouvoir, il n’y avait pas une personne que le Guinéen avait plus peur que lui ( Alpha Condé)».

 

In. https://www.guinee360.com/01/02/2023/charles-wright-a-kankan-acceptez-doumbouya-comme-vous-avez-acceptez-alpha-conde/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?