Contre La sansure

Doumbouya a assisté à l’ouverture de la 78 ème assemblée de l’ONU, mais…

0

Le Colonel Mamadi Doumbouya a assisté à la cérémonie d’ouverture de la 78ème session de l’assemblée générale de l’ONU. Le contraire aurait étonné s’il ne l’avait pas fait alors qu’il est à la tête d’une importante délégation guinéenne.

Sur ces images fournies par la Présidence guinéenne, on voit le président de la transition quittant son hôtel pour se rendre au siège de l’ONU.

Mais une fois dans la salle, on semble voir installé dans les allées de la salle, plutôt que dans le fauteuil réservé au chef de délégation.

 

Colonel Doumbouya avait-il un sosie dans la salle ? Si ce n’est pas le cas, des têtes pourraient bien tomber.

Et à celles-ci, nombre d’autres vont s’ajouter, car à son retour à Conakry, le président du CNRD devra trouver les moyens de résoudre les problèmes causés par le ministre de la Justice Charles Wright et celui des enseignants contractuels, géré par Mory Condé du MATD. Deux de ses protégés.

Le fera-t-il dans le cadre d’un vaste remaniement ministériel qui va emporter d’autres ministres, à commencer par le premier d’entre eux, Bernard Goumou, impliqué dans différents marchés gré-à-gré ?

Khady THIAM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?