Enlèvements de Foniké, Billo, Saadou Nimaga et Marouane : Me. Mohamed Traoré appelle à la mobilisation pour leur libération
Le Conseiller national au CNT, par ailleurs avocat au Barreau de Guinée, Me. Mohamed Traoré s’est une nouvelle fois prononcé ce mercredi 11 décembre 2024, sur les cas d’enlèvements des activistes Foniké Menguè, Billo Bah, de l’ancien secrétaire général du ministère des mines Saadou Nimaga et du célèbre journaliste Habib Marouane Camara.
Sur son compte Facebook, l’ancien Bâtonnier a appelé ses compatriotes à la mobilisation, pour la libération de ces leaders d’opinion et du journaliste, enlevés les uns d’il y a 5 mois et l’autre depuis une semaine maintenant, par des hommes lourdement armés.
‘’Ils n’ont commis aucun acte répréhensible pour mériter leur sort. Ils ne sont pas des criminels. S’ils ont été enlevés, c’est que tout le monde est susceptible d’être enlevé à tout moment et pour n’importe quel motif. Que personne ne se croit à l’abri d’un enlèvement suivi d’une disparition forcée. Nous pouvons être les prochains Sylla Foniké Menguè Oumar Billo Hadjass, Saadou Nimaga et Habib Marouane Camara.
Ne les oublions pas. Mobilisons-nous pour leur libération. C’est le minimum qu’on puisse faire. Puisque les « enquêtes » ne donnent aucun résultat, notre seule force réside dans notre mobilisation et notre solidarité, car tout le monde peut être victime d’injustice, d’arbitraire et d’abus’’, a lancé Me. Mohamed Traoré.