Explosion catastrophique du principal dépôt pétrolier : Le conseiller Ibrahima Sorel Keita appelle la Diaspora à plus de solidarité aux sinistrés (message) !!!
Le principal dépôt pétrolier a enregistré un incendie majeur dans la nuit de Dimanche 17 au lundi 18 décembre 2023. Suite à ce drame, plusieurs autorités se sont rendues au chevet des victimes pour apporter leur compassion, c’est le cas de l’honorable conseiller Ibrahima Sorel Keita, président de la commission des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger au conseil national de la transition (CNT).
Très actif dans les associations en Europe, où il résidait pour la cause sociale, il a saisi l’occasion pour inviter ses compatriotes à un sursaut de solidarité en cette période difficile pour les sinistrés de l’incendie de Kaloum.
Lisez son message qu’il a écrit après sa visite de terrain !!!
« Merci pour les différents messages de compassion et de soutien.
Cette terrible catastrophe qui a frappé de plein fouet notre pays exige la mobilisation de tous ses enfants pour renforcer la chaîne de solidarité sans précédent qui se manifeste en ce moment. Comme vous le voyez dans ces vidéos le feu est certes circonscrit et même quasi maîtrisé mais il n’est pas totalement éteint hélas. Des familles entières sont plongées dans le désarroi et la désolation.
La Diaspora Guinéenne qui agit au quotidien en faveur de nos populations, dont elle est bien souvent le principal soutien, doit faire davantage en ces temps difficiles pour notre Nation. Toute contribution de nature à soulager les souffrances de nos compatriotes victimes ou sinistrés est la bienvenue.
L’ANGUCH, Le GOUVERNORAT de CONAKRY, La CROIX ROUGE et le CNT peuvent être contactés.
Nous savons compter sur vous. Fraternellement ».