Contre La sansure

Foniké Manguè récuse le Juge Ibrahima Sory II Tounkara

0

Oumar Sylla, alias Foniké Manguè a adressé une lettre au premier président de la cour d’appel de Conakry, pour demander la récusation du Juge Ibrahima Sory II Tounkara.

Coordinateur national du FNDC, Foniké Manguè estime que les liens d’amitié entre le Juge Tounkara et le Ministre Charles Wright, pourraient motiver ce Juge à prendre une décision favorable pour son ami.

Après la première audience, Me Salifou Béavogui, avocat de Foniké Manguè, a souligné : « Nous avons un sentiment mitigé. Je n’ai jamais dans ma petite carrière d’avocat(20 ans), assisté à une audience de ce genre. Quand vous citez un citoyen devant le tribunal correctionnel, le président  audiencier appelle le dossier et la première audience est consacrée à la fixation de la Caution comme l’indique l’article 460 du code procédure pénale. Certains me contrediront quand ils verront cette interview, mais la première audience est consacrée aux débats sur la fixation de la Caution. Le président devait donner la parole au plaignant, puis au procureur. C’est à la suite de ces débats que le tribunal fixe souverainement la Caution. Mais le président vient dire que le tribunal fixe la caution à un million de francs guinéens et renvoie le dossier au 23 juin sans donner la parole à nous qui avons actionné ».

Lisez : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?