Contre La sansure

Guinée : l’UFDG dénonce une « tentative d’enlèvement » et la disparition forcée du fils d’un responsable à Manéah

0

​Dans un communiqué publié dimanche soir, la Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a alerté l’opinion sur une opération violente menée au domicile de l’un de ses cadres. En l’absence de la cible visée, les assaillants auraient enlevé son fils, après avoir fait usage d’armes à feu.

​Les faits, tels que rapportés par le parti de Cellou Dalein Diallo, se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche 18 janvier 2026, aux environs de 02 heures du matin. La cible de cette opération était M. Facinet Camara, secrétaire administratif du bureau fédéral de l’UFDG de Manéah et membre de la cellule de communication du parti.

​Selon le communiqué, trois pick-up non immatriculés, transportant des agents en uniforme et cagoulés, ont investi le domicile familial. Face à une porte close, les agents auraient ouvert le feu à balles réelles pour briser la serrure et pénétrer à l’intérieur de l’habitation.

M. Facinet Camara étant absent au moment de l’assaut, c’est son fils, Sékou Camara, qui a été emmené par les forces d’intervention. L’UFDG exprime une vive inquiétude quant à l’état de santé du jeune homme.

​« Les importantes traces de sang retrouvées à l’intérieur de l’habitation laissent craindre que Sékou Camara ait été grièvement blessé par les projectiles tirés de l’extérieur », précise la Direction nationale du parti.

​À ce jour, le lieu de détention de Sékou Camara reste inconnu, malgré les recherches entreprises par ses proches. Le parti dénonce une méthode qu’il qualifie de « barbare » et de « disparition forcée doublée d’une prise d’otage ». Pour l’UFDG, cet acte s’inscrit dans un climat de répression ciblant les voix dissidentes.

Plus loin, la Direction nationale de l’UFDG condamne et exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les victimes de ces disparitions forcées.

Ci-dessous, le communiqué y afférent

 

Source: https://www.lerevelateur224.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?