Contre La sansure

Guinée: l’UFDG prépare « activement » son congrès national…

0

Acculée par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), qui l’a placée sous observation comme tant d’autres formations politiques, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), prépare activement son congrès national.

Mais avant, des missionnaires du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, à leur tête, l’honorable Cellou Baldé, séjournent à l’intérieur du pays. Objectif : procéder au renouvellement des structures de leur formation politique en Haute Guinée.

Le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays est accompagné de Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication du président Cellou Dalein Diallo, et de Maii Kadidia Bah, membre du Bureau Exécutif.

Ces responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ont, dans le cadre de leur tournée en Haute Guinée, organisé et validé avec succès, les congrès des fédérations locales, un processus clé pour renforcer les bases de l’UFDG et préparer les prochaines échéances électorales.

‘’À ce jour, nous avons validé les congrès des fédérations de Dabola, Mandiana, Kankan, Kouroussa et Dinguiraye, confirmant ainsi la solidité et la détermination de notre parti dans cette région stratégique’’, a confié à notre rédaction ce mercredi 20 novembre, Maii Kadidia Bah, celle qui est surnommée la force spéciale de l’UFDG.

Ces congrès s’inscrivent dans la préparation du congrès national de l’UFDG, prévu très prochainement à Conakry, un événement majeur qui marquera une étape déterminante pour le parti.

Lire la suite… https://www.lerevelateur224.com/2024/11/21/guinee-lufdg-prepare-activement-son-congres-national/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?