Contre La sansure

Homosexualité: le gouvernement sénégalais valide un projet de loi pour durcir la législation sur les «actes contre nature»

0

Adopté en Conseil des ministres dans la soirée du mercredi 18 février, le texte prévoit d’alourdir les peines prévues pour les personnes reconnues coupables d’« actes contre nature » et de les étendre aux organisations qui font « l’apologie » des relations homosexuelles. La nouvelle loi doit cependant encore recevoir l’approbation des députés avant d’entrer en vigueur. 

Tel est par exemple le cas de ce jeune Dakarois exilé en France depuis que son homosexualité a été révélée dans son quartier. « Certaines personnes ont peur car elles se disent chaque jour un peu plus qu’elles risquent d’être arrêtées. Cette loi va encourager certaines personnes à se rendre à la police pour lui apporter des preuves. J’ai peur pour mes amis et pour plusieurs personnes que je connais au pays », confie-t-il.

Lire la suite… https://www.rfi.fr/fr/afrique/20260220-senegal-le-gouvernement-enterine-un-projet-de-loi-visant-a-durcir-la-legislation-sur-l-homosexualite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?