Contre La sansure

Honorable Kamissoko s’interroge sur la floraison des mouvements de soutien: «Comment un citoyen naïf peut-il se permettre de créer des mouvements pour quelqu’un qui ne sera pas candidat»

0

L’ancien député de la 8ème législature Honorable Mohamed Lamine Kamissoko s’est prononcé ce samedi 9 novembre à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue à Conakry, sur la floraison des mouvements de soutien pour le président de la transition le général Mamadi Doumbouya. Dans sa réaction, ce membre de l’ancien parti au pouvoir a traité cette attitude de naïveté. 

«la transition, c’est pour un petit temps. Il faut que chacun comprenne ça. Après la transition, on sera dans une situation normale. Donc toi, tu ne peux pas profiter du détournement des fonds de l’État pour créer des mouvements de soutien et soutenir qui ? Quand on sait que l’article 46 de la Constitution a dit que le président de la transition ne peut pas être candidat, les membres du CNRD ne peuvent pas être candidats aux élections nationales. Ils ne peuvent pas être candidats aux élections nationales. Mais bon sang de Dieu ! Comment un citoyen naïf peut-il se permettre de créer des mouvements de soutien pour quelqu’un qui ne sera pas candidat ? Comment expliquez-vous ça ? Quelqu’un qui ne sera pas candidat, vous créez des mouvements de soutien pour lui. Est-ce que c’est pour lui faire plaisir ou c’est une occasion de bouffer les fonds de l’État?», a-t-il déploré.

Poursuivant il rajoute: «Mais maintenant si la CRIEF doit normalement travailler, voilà des situations pareilles que la CRIEF doit contrôler. Mouvement de soutien par-ci, mouvement de soutien par-là. Et à un niveau, tous les organes judiciaires de la Guinée, y compris… ça va jusqu’au niveau de la Cour suprême. vous suivez de près les dispositions de la Charte de transition. Vous les suivez de près. Dans la Charte de transition, ils ont dit que les mouvements politiques sont interdits sur tout le territoire pendant la période de la transition. 

Lire la suite… https://kalenews.org/honorable-kamissoko-sinterroge-sur-la-floraison-des-mouvements-de-soutien-comment-un-citoyen-naif-peut-il-se-permettre-de-creer-des-mouvements-pour-quelquun-qui-ne-sera-pas-candidat/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?