Contre La sansure

Installé dans le fauteuil d’Alpha Condé, Kassory prend les commandes du RPG a-e-c

0

Élu il y a quelques jours (jeudi 31 mars 2022) Président du Comité provisoire de la direction du RPG a-e-c, Ibrahima Kassory Fofana a dirigé la première assemblée générale du parti d’Alpha Condé. Au cours de cette rencontre, il a prôné le rassemblement et l’unité des cadres afin de hisser haut le parti.

 

Pour lui, « le RPG Arc-en-ciel a montré au monde qu’il reste debout sur ses deux pieds. Il a démontré à la face du monde que notre champion, le professeur Alpha Condé, a laissé un héritage indestructible (…) Je vais vous rendre hommage mes chers camarades pour ce succès et vous exhorter à plus de solidarité, à plus d’engagement militant pour que la vocation de notre parti qui est celle de rassembler les guinéens, tuer l’ethnocentrisme, la violence dans tous ces formes’’.

 

Ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et la présidentielle.

 

« Dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et la présidentielle. Dans ce combat, nous devons nous dresser comme un seul homme (…). Nous devons essayer de passer nos égos personnels, faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seule l’unité peut servir à la cause du parti, que seule la solidarité militante pourrait nous conduire à plus de succès pour garantir au RPG-Arc-en-ciel sa place de premier parti de Guinée’’, ajoute Kassory Fofana.

 

Seulement, de nombreux commentateurs estiment que « si les élections sont crédibles, inclusives et pacifiques, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et ses alliés vont les gagner. Le RPG a-e-c ne pourra pas faire bonne figure à cause de son bilan de plus de 10 années de gestion du pays, marqués par la corruption, l’ethnocentrisme, le népotisme, les détournements par centaines de millions de dollars, etc… Comment voulez-vous qu’un tel parti revienne au pouvoir surtout quand on sait que le leadership de son nouveau chef est contesté« .

Oumou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?