Contre La sansure

Ismaël Condé est une « des girouettes qui tournent au gré du vent. »

0

Dans notre société, on nous dit souvent que lorsqu’on n’a pas peur, on doit au moins avoir honte. Comme quoi la honte est nettement au-dessus de sa peur.

En scrutant le comportement de certains de nos compatriotes, on s’aperçoit clairement qu’ils n’ont pas honte. Ismaël Condé, maire de la Commune de Matam est de ces citoyens guinéens qui n’ont aucunement honte. Sous les régime de Alpha Condé, il avait été emprisonné pour des raisons liées à la mauvaise gestion de la Commune de Matam. Tout le monde avait lié cette arrestation à sa prétendue opposition au 3ème mandat de Alpha Condé. Des avocats, au péril de leur sécurité et celle leurs familles respectives, s’étaient constitués pour assurer sa défense.

C’est ce même Ismaël Condé qui s’érige aujourd’hui en défenseur de la nébuleuse CNRD alors que la gestion de celle-ci est encore plus catastrophique sur le plan des droits et libertés individuels que celle de Alpha Condé.

Ismaël Condé ne peut absolument dire du régime Alpha Condé et qu’on ne pourrait pas retrouver dans la gouvernance CNRD.

La question qui se pose est donc de savoir quel était le fondement du combat de Ismaël Condé. Quand on voit la flagornerie à laquelle il se livre aujourd’hui, on se rend compte que c’est un homme sans conviction. Il fait partie de ces faux leaders auxquels des citoyens se sont fiés sans savoir que ce sont tout simplement des girouettes qui tournent au gré du vent.

SEKOU KOUNDOUNO                                                                                                    RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?