Contre La sansure

Kalémodou Yansané: ‘’Nous sommes dans une véritable insécurité’’

0

Comme d’habitude, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 31 août 2024, à la minière, son assemblée générale hebdomadaire. Au cours de ce rendez-vous entre les responsables et militants du parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo, plusieurs questions relatives à l’actualité nationale étaient au cœur des débats.

Des sujets comme la montée en puissance de l’insécurité avec l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo, froidement abattu ce vendredi 30 août par des hommes encagoulés lourdement armés et la saisie à Coyah de 10 000 sacs de riz impropre à la consommation. Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG en charge des questions économiques, a tout d’abord présenté ses condoléances à la famille politique et biologique du défunt, avant de dénoncer ce crime sous un régime militaire.

‘’Par rapport au cas d’Elhadj Hassimiou Diallo, nous avons appris qu’il a été assassiné devant sa famille. C’était l’un des militants de la première heure de l’UFDG. Nous présentons les condoléances du parti à la famille, nous présentons également nos condoléances à l’UFDG. C’est triste, nous sommes dans une véritable insécurité. Ça, c’est l’insécurité physique des guinéens et des guinéennes’’, a-t-il dénoncé.

Et de poursuivre: ‘’A cela s’ajoute l’insécurité alimentaire. Nous avons appris sur les ondes, que 10 000 tonnes de riz impropres à la consommation étaient en train d’être reconditionnées et remises dans les sacs neufs pour être vendus aux pauvres populations. Ce riz n’est pas venu du ciel, il est passé par nos frontières. Il est passé par le port autonome de Conakry où il y a tous les services de santé, où il y a tous les services de sécurité et tous les services de contrôle qualité. 

Lire la suite … https://www.lerevelateur224.com/2024/08/31/kalemodou-yansane-nous-sommes-dans-une-veritable-insecurite/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?